Biographie

Angie Eng est une artiste intermédia et une éducatrice qui travaille dans le domaine de l’art socialement engagé, de l’art conceptuel et des médias basés sur le temps.
Bien qu’ayant reçu une formation de peintre abstrait, elle s’est installée en 1993 à New York pour expérimenter la sculpture vidéo, l’installation et la vidéo expérimentale en direct.
Au cours de cette première période de sa carrière, elle s’est fait connaître en tant que membre de la scène des arts électroniques du centre-ville des années 1990. Son expérimentation de l’installation vidéo interactive a été présentée lors de sa première exposition solo à Artists Space en 1997. Elle a également participé à la première vague d’art basé sur les nouveaux médias et le web, recevant des commandes pour des projets tels que Empty Velocity et Buddha Hotel.
Son travail n’est pas limité à un seul médium ou genre. Comme la plupart des artistes conceptuels, elle choisit le support qui correspond le mieux à ses idées, comme le nomadisme, la psychogéographie, la liminalité, l’écologie, les rituels et la synchronicité.

Les œuvres de Angie Eng
Oct. 2012
Sur les sons du musicien Pascal Battus, Sofi Hémon et d’Angie Eng ont transformé le Générateur en un cocon hybride de 500m2. Les structures en bambou et feuilles de papier, à la fois légères par leur composition et imposantes par leur rendu spatial, sont manipulées avec souplesse par Sofi Hémon et les sept acolytes qui l’accompagnaient tout au long de cette Nuit Blanche, transformant ainsi l’architecture de l’espace. Illusoirement déconstruites par l’usage du vidéomapping (images colorées, …
Chargement en cours…