Nikola Kapetanovic est plasticien sonore.
Depuis 2011, sous le nom Hahahah Supplayas (fournisseurs de Hahahah) il fait de la musique improvisée expérimentale teintée d’aléatoire et d’impromptu.
Enfant, ses parents mélomanes l’inscrivent à des cours de piano qu’il enrichi plus tard de guitare et batterie.
La fréquentation des Beaux-Arts de Bruxelles pendant l’adolescence l’amène à participer à différentes formations de musiques rock, punk, bossa, jazz ou blues.
C’est à la fin des années 2000, hypnotisé par l’album “Lisbonne“ de Keith Fullerton Whitman (Kranky, 2006), qu’il se dirige vers la recherche sonore, les musiques électroniques et la musique improvisée.
Par le biais d’une table de mixage analogique (ALLEN & HEATH GL2600), les effets (distorsion, réverbération, écho) sont attribués à des pistes et retournent via les auxiliaires dans ces mêmes effets, créant ainsi des larsens de boucles.
En modifiant les réglages des égaliseurs, et en enregistrant sur des pédales de loop, ces matières sont ensuite réinjectées dans les effets. Ces enregistrements peuvent aussi servir de base pour d’autres séances.
Son travail consistera à se laisser porter par l’écoute et par moment, y apporter de légères modifications.
No input – Noise – Trans – Électro – Drone, se mélangent ou s’enchainent selon ses humeurs et selon l’instant. Plus proche de la performance sonore que du concert, ses représentations sont la construction d’une succession d’improvisations, l’utilisation de systèmes, de stratagèmes, de différents circuits de sons, le tout entremêlé de hasards.
Il vit et travaille à Montreuil, dans la banlieue parisienne.