Biographie

Vincent Pavageau se forme à l’école des Enfants de la Comédie, puis au conservatoire du IXème arrondissement, avant de se rapprocher des pratiques somatiques. Depuis 2017, il co-dirige le dispositif ALT (Auteurs Lecteurs Théâtre), un espace de discussions et d’échanges entre auteur·ice·s et lecteur·ice·s autour de la lecture de pièces de théâtre contemporaines. En 2019, il participe à la création d’Atmosphère, une performance mêlant danse et technologie autour des problématiques écologiques. Il travaille également en tant qu’assistant de production, collabore avec différents festivals en Limousin (Champ Libre, Festival Précaire), s’investît dans l’association LGBTQIA+ Creuse et anime des ateliers d’écriture et de mouvement. En 2022, il met en scène Le gardien de mon frère écrit par Ronan Mancec.

Vincent Pavageau apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Œuvre collective
Déc. 2020
Bernard Bousquet peint les corps des danseur·euse·s Léa Bridarolli et Eneas Vaca Bualo. Pour cela, l’artiste utilise une technique particulière. Il réalise ses peintures sur plusieurs grandes …
Œuvre collective
Oct. 2020
Christine Coste et Catherine Ursin, « Souffles, Métamorphose #6 » : Un binôme de plasticiennes : Christine Coste et Catherine Ursin, une petite blonde et une grande brune. Corps …
Œuvre collective
Déc. 2019
Christine Coste et Catherine Ursin, « Souffles, Métamorphose #5 » : Un binôme de plasticiennes : Christine Coste et Catherine Ursin, une petite blonde et une grande brune. Corps …