- Dates de représentation 28/03/2021 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Julien Haguenauer
- Artistes invité·es Konpyuta, Lucie Ternisien, Célia Coëtte, Ava's Verden, Arnaud Idelon, Samuel Belfond, Camille Trapier, Clément Douala, JP Vigan
- Évènement(s) cadre(s) Festival Les Échappées
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival Les Échappées initié par le Département du Val-de-Marne et dédié à la poésie, à la musique et au numérique.
Le compositeur et musicien HBT présente 12 courtes pièces pour explorer et expérimenter la musique électronique et expérimentale inspirée par la poésie avec PARA-, maison d’édition sans livre, collectif d’auteurices à géométrie variables et laboratoire d’écritures en présence. Synchroniser des alexandrins sur des séquenceurs euclidiens, déclamer la musique de la poésie, lire des gestes ou des images, un poème comme code source… La poésie et sa constante mutation invite sans doute plus qu’aucune autre discipline à la réinvention, à la réinterprétation, et même au détournement.
Au centre de l’espace, derrière sa table de mixage, HBT improvise. Il dialogue tout au long de sa performance, avec l’univers des artistes qu’il a invité·es. Tour à tour, courts-métrage, danse, textes, performances viennent interférer et enrichir la musique électronique qu’il compose en direct.
- Crédits réalisateur·rice Pauline Couturier
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 28/03/2021
- Nombre d’œuvres dans le fonds 17