Biographie

Natacha Guiller (alias SNG) est née sur les rives du Lay (Vendée) mais grandit à Paris.
Elle se décrit comme bricoleuse professionnelle, poète visionnaire-sonore, fresquiste-claquettiste, dessinatrice de BD, elle est chroniqueuse du quotidien qui cherche rendre abordable l’expérience du soin et de la vie ordinaire. Formée d’abord en arts appliqués à Montaigu, elle poursuit sa formation en Textile Design de Mode à l’ESAA Duperré et puis un DMA Fresque-mosaïque à l’école Olivier de Serres. Guiller est aussi diplômée d’un master en arts plastiques à l’école des arts de la Sorbonne.
Elle s’est produite sur des scènes artistiques telles que le Générateur, Le 104, La Gaîté Lyrique, La Maison des Métallos, La Galerie Ut Pictura Poesis, Les Plateaux Sauvages, Le 59Rivoli, Le Lieu Unique, entre autres. Guiller a aussi publié plusieurs ouvrages et articles dont Le rapport Cauda en 2021 et le recueil des poésies Mocassin, je me prépare en 2020.
En 2019, elle est intervenue dans le cadre du Show your [ frasq ] #8, partageant l’espace avec les artistes Yassine Boussaadoun, Élizabeth Saint-Jalmes, Biño Sauitzvy, Alberto Sorbelli, entre autres.

Quelques dates
Expositions personnelles
2019 - Paris-ci en plaine Capitale, Centre d’animation Reuilly, Paris.
2016 - La Faim des haricots, Atelier Françoise Caratini, Paris.

Les œuvres de Natacha Guiller
Mars 2021
Lors d’un workshop, des participant·es ont été invités à réaliser un protocole pour réaliser une performance d’environ 2h. Après avoir disposé une centaine de petits pots au sol, les participant·es-performeur·euses en choisissent certains pour réaliser des “tranches de poèmes” qu’ils transportent sur un plateau où est inscrit le protocole suivant : “Pour composer un Clip PoP Blédilant : Sélectionnez vos ingrédients (de 1 à 9 petits pots PoP) Ouvrez vos petits pots et étalez les …
Natacha Guiller apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Nov. 2019
Arrivage permanent est la restitution d’un workshop animé sur une semaine par Charles Pennequin et qui a réuni une vingtaine de participant·e·s. Dans le hall du Générateur puis dans la salle, les …
Œuvre collective
Oct. 2019
Sonia Codhant, Jean-François Rey, SAVOIR VIVRE : En duo avec Jean-François Rey incarnant cette fois le personnage de Madeleine de Prout (cousine imaginaire de Nadine de Rothschild), il …
Chargement en cours…