Informations œuvre
  • Dates de représentation 22/10/2016 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Isabelle Delatouche, Anne Mulpas
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
  • Contexte
    Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre annuelle dédiée à la performance organisée par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Note d’intention

Simultanément au Cabaret Pan Total & Zig et à Courant Faible, avec Fifty-fictif, Isabelle Delatouche et Anne Mulpas donnent à lire en direct ce que le réel dit et compose à partir de celui-ci de la fiction. Au gré du passage, ponctionnant et hybridant in situ sons et images, paroles, postures et mouvements, elles « recyclent» le présent furtif du lieu. Le texte vidéo projeté sur les murs se décline comme la foule, en flot continu. Pour en savoir plus sur : Fifty Fictif

Notice de l’œuvre

Isabelle Delatouche et Anne Mulpas transcrivent sur leurs écrans d’ordinateur ce qu’elles voient se dérouler devant leurs yeux. Elles transcrivent le présent par le prisme de leur subjectivité. Leurs textes sont simultanément projetés sur les murs.

En images
Image 1/1
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 1
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir les artistes
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 2
Née à Suresnes, Isabelle Delatouche est artiste numérique et performeuse. Elle a fait des études de lettres puis a travaillé dans la publicité jusqu’à 2005, avant de collaborer avec des photographes et réalisateurs vidéo pour créer des expériences artistiques multimédia. Ses installations comportementale, littéraires, et nomades s’inspirent de la littérature et de l’art de la rue. Elle fait partie du collectif CLARA et du collectif de la Galerie Les Arts Voisins. En 2016, elle intervient au Générateur avec Anne Mulpas, poète et performeuse. Quelques dates 2019 - Le banquet des artistes, Les Grands Voisins, Paris. 2017 - Littérature Interdite, 12èmes Rencontres de Chamidour, Guéret (Nouvelle-Aquitaine).
Anne Mulpas
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 2
Ecrivainne et conteuse née à Reims en 1974, Anne Mulpas s’est formée au conte auprès d’Abbi Patrix et de Myriam El Yamani. Directrice de la compagnie Odyliade, elle a écrit plusieurs pièces de théâtre dont Apesanteur pour la cie Hervé-Gil en 2013 et Fuck America d’Edgar Hilsenrath pour la cie NOOB (Festival d’Avignon/Auxerre/Chaumont) en 2014. Elle écrit également des nouvelles telles que L’entrevoir (revue Apulée, 2016) et Ne m’attends pas ce soir (revue Harfang n°44, 2014), et de la poésie : Échophanies (Dumerchez, collection Double Hache, 2016), Les pattes frêles du désir (Tarabuste – revue annuelle Triages, 2016). Inspirée par son travail d’animatrice d’ateliers d’écriture dans les écoles, elle s’est lancée dans la littérature jeunesse avec Laure …
Chargement en cours…