- Dates de représentation 15/10/2016 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Jeanne Bathilde
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Ehla ! est une performance dansée, qui invite à regarder où on met le pied, on dira presque, une enquête piétonne. Ehla ! Youlahou ! La peau a prit le soleil. Jeanne Bathilde va pour trouver des gestes et des mots aux endroits où elle se trouvait. Elle cherche des récits et des peaux aux objets, aux sols, aux fenêtres.
Le public arrive dans la salle et trouve Jeanne Bathilde en train de déambuler en sifflant. Les spectateur·rices s’installent en arc de cercle autour de l’artiste. Entre ses sifflements, l’artiste dit « je répète » et à la fin « à vous ». Une vidéo du paysage urbain de Gentilly est ensuite projetée. Après avoir renversé un seau d’eau au sol, Jeanne Bathilde commence à lire une histoire mettant en scène un oiseau qui rencontre un chien. Cet épisode l’amène à créer une danse dans laquelle elle joue avec la flaque d’eau. La performance continue dans une alternance de vidéos montrant différents endroits de Gentilly, des chiens et des temps de lecture, et d’autres déambulation et de chorégraphie autour de la flaque d’eau.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibaut Paris
- Date de captation 15/10/2016
- Nombre d’œuvres dans le fonds 7