Jeanne Bathilde
- Nombre d’œuvres dans le fonds 7
Formée à l’école nationale supérieure d’Arts de Paris-Cergy, Jeanne Bathilde vit en Île-de-France. Elle explore les danses urbaines et contemporaines avec B-Boy Laos, Laurent Pichaud, Diane Maden, Mette Ingvarsten, et d’autres.
Elle réalise des performances poétiques dans des lieux choisis par leur couleur, par exemple, les catacombes, le squat de l’Amour, la forêt de jacinthes, etc. avec le collectif choSe. Elle fait partie de l’Armée Noire avec Charles Pennequin, Marin Fouque, Marius Loris, Antoine Boute, et d’autres. Avec Anne Destival, elle réalise Œil de Lapin, un moyen-métrage tourné dans la communauté autarcique de la Nef des Fous.
Au Générateur, elle a présenté plusieurs performances. En 2012, étudiante à l’ENSAPC, elle réalise avec Elise Jourdain la performance A11011 Contrepoint. Elle participe au format collectif Les 24h de la PArformance en 2015 et présente dans le cadre de Frasq 2016 sa performance dansée Elha !.
Quelques dates
2017 - Discours des rêves, exposition Images Mobiles, Galerie Ygrec, ENSAPC, Paris-Cergy.
2017 - Viens, mais ne viens pas quand je serais seule, projet collectif des diplômés ENSAPC 2016, ENSAPC YGREC, Aubervilliers.
2016 - Œil de Lapin, moyen-métrage avec Anne Destival.
2015 - Excentricités, Rencontres autour de la performance, Beaux-Arts de Besançon.