- Dates de représentation 13/10/2012 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Jeanne Bathilde, Elise Jourdain
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Jeanne Bathilde et Elise Jourdain, ex étudiantes de l’ENSAPC, proposent un projet qui s’articule autour de la confrontation entre le corps et la machine.
Élise Jourdain et Jeanne Bathilde évoluent dans l’espace avec un grand tissu rouge tricoté. Tour à tour, elles le piétinent, s’allongent dessus, le tiennent chacune par un bout ou le portent ensemble, se le disputent ou se cachent dessous. Dans la salle, au début silencieuse, se déploient des nappes sonores de souffles bruyants, d’eau, de battement de cœur … Si au début, le jeu avec le tissu ne concerne que les deux femmes, elles vont bientôt à la rencontre du public. Le tissu leur permet de recomposer un espace homogène où elles intègrent, couvrent et/ou entourent petit à petit les spectateurs·rices. Pour achever la performance, les deux femmes utilisent le tissu pour pousser les spectateur·rices vers la sortie.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibaut Paris
- Date de captation 13/10/2012
- Nombre d’œuvres dans le fonds 7
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1