Biographie

Plasticienne, née en 1991 à Londres, Bonella Holloway s’est formée à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse et travaille actuellement à Toulouse. A travers ses vidéos, textes et performances, elle traite nos cadres psychologiques, comportementaux, sexuels et genrés dans le but de questionner les normes de nos sociétés, les dé-hiérarchiser et rire de leurs absurdités.
Bonella Holloway a obtenu des résidences au FUGITIF à Leipzig (2014), au Flux Factory à New York (2015), à la Casa Rosa à Oaxaca (2017) et au Lieu Commun à Toulouse (2022). Dernièrement, elle a performé sa série Caténation dans des galeries et lieux d’art à Paris, Toulouse et Marseille puis elle a participé à plusieurs cartes blanches au Boise de la Logette à Concots et aux Subsistances à Lyon (2023).

Les œuvres de Bonella Holloway
Mars 2017
The hammer in my head, Bonella Holloway et Rémi Blanes, 5 mars 2017 La performance dure une vingtaine de minutes et se développe en deux temps à peu près égaux. Dans un premier temps Bonella Holloway et Rémi Blanes, tou·tes les deux doté·es de micros, démultiplient des sons qu’il·elles réalisent de façon très régulière et répétitive, avec différents marteaux (un marteau sur une enclume, un marteau contre un bol …). Simultanément, un enregistrement diffuse un texte sur le prosélytisme qui …
Chargement en cours…