Biographie

Performeuse, plasticienne et dramaturge, née en 1985, Charlotte Hébert s’est formée à la philosophie à la faculté de Rennes et d’Aix-en-Provence, puis au jeu d’acteur au Conservatoire Royal de Théâtre de Liège (dir. Jacques Delcuvellerie). En 2008, elle est assistante de Clément Poirée pour Dans la jungle des villes de Brecht au Théâtre de la Tempête.
De 2009-2011, elle se forme à la mise en scène à l’Université Paris Ouest Nanterre, et participe aux ateliers dirigés par Eric Vignier, David Lescot, Pierre Meunier, Philippe Minyana, Sabine Quiriconi, Béatrice Picon-Vallin, Jean Jourdheuil, et Philippe Adrien. En 2011, elle est dramaturge du metteur en scène Hauke Lanz pour la Sonde 03#11 de la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon, puis assistante à la programmation du festival « Entre cour et jardin » dirigé par Frédéric Bonnemaison. Aujourd’hui, elle poursuit et développe son travail de recherche et de création au sein de o.u.p.a. et collabore au projet de l’association Anima : Le Zo, lieu artistique et culturel à Nîmes.

Charlotte Hébert apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Oct. 2012
Pour clôturer son projet Hêtre étang, l’artiste, coiffé d’une tête d’âne et tirant une charrette remplie de ses livres, initie un cortège performatif avec pour objectif de faire enregistrer un des …
Chargement en cours…