Biographie

Née en 1988, Cheyenne Schiavone vit et travaille à Paris. Artiste autodidacte pluridisciplinaire marquée par la culture trash et rock’n’roll, son utilisation atypique de l’aquarelle sublimée par un trait d’une grande virtuosité, ne laisse personne indifférent. Son œuvre, se nourrissant des conflits entre conscient et inconscient, s’emploie à mettre ceux-ci en confrontation avec toute la bienveillance parfois teintée de cet humour noir et décalé qui la caractérise.
Avec « Nocturnal Emission », Cheyenne Schiavone sonde avec poésie le domaine des rêves lucides, qui s’apparentent ici à de prolixes cauchemars fortement imagés et ne demandant qu’à sortir du domaine des songes.
Brutale, monochromatique et irascible, l’aquarelle se fait le féroce et frénétique porte- parole d’un ennemi intérieur invité à s’exprimer : les écrits malmènent, la photographie sort du cadre pour mieux témoigner dans l’espace de la force des spectres intangibles de la folie ordinaire. Suggérés ou matérialisés, ces mauvais rêves, désirs irrépressibles et pensées inavouables composent au trois quart une personnalité atypique ; le quart restant est pétri de contradictions, celles d’un être antisocial qui aime la vie sans trop y toucher.

Cheyenne Schiavone apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Oct. 2015
Atteindre le Bal rêvé est la troisième édition des Bal rêvé mis en scène par Alberto Sorbelli. Cette performance collective et participative s’est ouverte dans une ambiance de cérémonie. …
Chargement en cours…