Biographie

Musicien et artiste sonore, Daniel Beban vit à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Il joue dans des groupes tels que Orchestra of Spheres, Sign of the Hag, Sunburst Finish, Micro Soft Voices et UMU. Grâce à son travail d’ingénieur du son radio, Daniel a expérimenté les magnétophones à bobines, une des bases de son travail électronique, notamment avec Imbogodom (duo avec Alexander Tucker). Il construit également des sculptures sonores et invente des instruments à partir d’objets trouvés et de matériaux recyclés, dont l’orgue à eau (installé à la réserve ornithologique de Zelandia).

En 2009, Daniel a fondé la Frederick Street Sound and Light Exploration Society et a été directeur du lieu associé Fred’s (centre de musique et d’arts créatifs à Wellington). En 2014, la Sound and Light Exploration Society a ouvert le Pyramid Club, qui accueille chaque semaine des spectacles de musique expérimentale, des expositions, des ateliers et d’autres activités.

Les œuvres de Daniel Beban
Alexander Tucker Daniel Beban IMBOGODOM
Janv. 2011
Alexander Tucke est placé au centre de l’espace, tandis que les spectateur·rices autour de lui sont plongé·es dans l’obscurité. Il joue d’abord de la guitare électrique. Puis, les doigts enduits d’une substance marron, il joue sur un synthétiseur posé à même le sol, laissant des traces sur les touches blanches. Sa performance est filmée du dessus et projetée en simultané sur l’un des murs de la salle.
Chargement en cours…