Informations œuvre
  • Dates de représentation 22/01/2011 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Alexander Tucker, Daniel Beban, IMBOGODOM
Informations évènement
Notice de l’œuvre

Alexander Tucker, alias IMBOGODOM est placé au centre de l’espace, tandis que les spectateur·rices autour de lui sont plongé·es dans l’obscurité. Il joue d’abord de la guitare électrique. Puis, les doigts enduits d’une substance marron, il joue sur un synthétiseur posé à même le sol, laissant des traces sur les touches blanches.
Sa performance est filmée du dessus et projetée en simultané sur l’un des murs de la salle.

En images
Image 1/2
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 2
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 22/01/2011
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir les artistes
Alexander Tucker
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Artiste et musicien britannique, Alexander Tucker a commencé sa carrière musicale dans le groupe hardcore Suction puis Unhome dans les années 1990. Début 2000, il crée des expérimentations sonores à partir de guitares désaccordées, de pédales et de boucles de bandes et sort son premier album sur U-Sound Archive. Actuellement, il crée des collages musicaux alliant mandoline, violoncelle, drones, boucles électroniques et improvisations collectives. Il a sorti quatre albums avec notamment ATP Recordings : Old Fog, Furrowed Bow, Portal et Dorwytch et a collaboré avec Fuck Buttons , Stephen O’Malley sur son projet Ginnungagap et avec Guapo sur leur projet The Star Gazers Assistant.
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Musicien et artiste sonore, Daniel Beban vit à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Il joue dans des groupes tels que Orchestra of Spheres, Sign of the Hag, Sunburst Finish, Micro Soft Voices et UMU. Grâce à son travail d’ingénieur du son radio, Daniel a expérimenté les magnétophones à bobines, une des bases de son travail électronique, notamment avec Imbogodom (duo avec Alexander Tucker). Il construit également des sculptures sonores et invente des instruments à partir d’objets trouvés et de matériaux recyclés, dont l’orgue à eau (installé à la réserve ornithologique de Zelandia). En 2009, Daniel a fondé la Frederick Street Sound and Light Exploration Society et a été directeur du lieu associé Fred’s (centre de musique et d’arts créatifs à Wellington). En 2014, …
IMBOGODOM
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
IMBOGODOM est un groupe de musique électronique composé de Alexander Tucker et Daniel Beban. En 2012, ils ont sorti And They Turned Not When They Went et l’album Metafather en 2013.