Biographie

Née à Neuilly-sur-Seine, Eve Bitoun est principalement comédienne, mais aussi performeuse. Elle a été formée à la compagnie Théâtre et Anglais avec Ruth Handlen et diplômée des Cours Florent avec Antonia Malinova. Elle a travaillé sur de multiples films, dont Les indésirables (2013), Une jeunesse Dorée (2018), et Les Rescapées (2020), ainsi que dans de nombreuses séries et pièces de théâtre.
Bitoun est intervenu au Générateur en 2013 avec l’écrivaine Anaïd Demir avec la performance Conversation post-mortem : La Joconde v. Marcel Duchamp.

Quelques dates
2020 - vidéo clip RTT à Trastevere de Chloé Delaume.
2007 - The Party (de Mati Diop), Palais de Tokyo, Paris.
2006 - I know who I am ! (avec Michael Portnoy).

Les œuvres de Ève Bitoun
Oct. 2013
Anaïd Demir et Ève Bitoun sont installées à une table et se disputent une partie d’échec. On comprend en écoutant leur dialogue qu’elles incarnent La Joconde et Marcel Duchamp. Un jeu s’instaure entre les deux acolytes. On y évoque l’histoire de l’art, la question des ready-made, L.H.O.O.Q, l’œuvre de Marcel Duchamp parodiant La Joconde de Léonard de Vinci et les moustaches…Les deux interprètes ont recours à un procédé de mise en abîme puisqu’en arrière-plan est projeté sur le mur un …
Chargement en cours…