Biographie

Né-e en 1985 à Montpellier, Audoye vit et travaille à Paris. Il questionne les coutumes de la vie bureaucratique et les codes sociaux afin de dévoiler l’absurdité des actions et rituels quotidiens.
Diplomé-e en Science et Techniques de l’Exposition à l’Université de Paris 1 - Panthéon Sorbonne en 2010, il commence une pratique de dessin, la vidéo et la performance. Son travail a été exposé au 58ème Salon de Montrouge et dans des lieux alternatifs de la banlieue parisienne dont La Générale en Manufacture à Sèvres, CAC La Traverse, Centre d’art contemporain d’Alfortville, Le Générateur et Mains d’Œuvres à Saint-Ouen. Il collabore avec des performeurs, vidéastes et des danseurs-chorégraphes.
En 2016, Audoye intervient au Générateur avec la performance, Faire rêver, c’est un métier. Déguisé-e en Elsa de la Reine des Neiges et puis en costume, il enchaîne différentes actions questionnant le travail, la hiérarchie et/ou le genre.

Quelques dates
2021 - Travailler et rire. Danse de l’administration (performance), CCC OD, Tours.
2021 - #teamworkmakesdreamwork (le monde d’avant) (installation), CCC OD, Tours.
2020 - Massilia (performance), Centre d’art synesthésie - MMaintenant, Saint-Denis.
2020 -Col-blanc (performance sur Facebook en direct), Téléperformances Festival, Villa Arson, Nice.
2019 - Résidence au Triangle France, Marseille.
2019 - Buroga II (workshop performatif), Carreau du Temple, Théâtre de l’Odéon, Paris.
2018 Burotica I (installation), II(activation), III (destruction) (installation performative), Festival “DO DISTURB #4”, Palais de Tokyo, Paris.
2017 - Demande d’autorisation de sortie temporaire d’un trésor national (installation performative), Le 6b, Saint-Denis.
2016 - #Work-Pool (Le pauvre et le prolétaire), Cité internationale des arts, Paris.
2015 - Séminaire #2 (Dynamique de connaissance et d’évolution), Soirée de clôture du 60ème Salon de Montrouge.

Les œuvres de Florent Audoye
Oct. 2016
Au Générateur, une vidéo en direct retransmet en direct l’arrivée de l’artiste à la gare RER de Gentilly. Habillé comme le personnage d’Elsa de La Reine des neiges et accompagné d’une partie du public venu l’attendre, il va au supermarché puis se rend dans la salle. Là, il recrée l’action d’une figurante de parc d’attraction et salue le public sur la musique du film Disney. Après un temps intermédiaire où il danse sur une musique électronique, Florent Audoye, désormais en costume, donne des …
Chargement en cours…