Florent Audoye
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Site internet https://www.cnap.fr/florent-audoye
Né-e en 1985 à Montpellier, Audoye vit et travaille à Paris. Il questionne les coutumes de la vie bureaucratique et les codes sociaux afin de dévoiler l’absurdité des actions et rituels quotidiens.
Diplomé-e en Science et Techniques de l’Exposition à l’Université de Paris 1 - Panthéon Sorbonne en 2010, il commence une pratique de dessin, la vidéo et la performance. Son travail a été exposé au 58ème Salon de Montrouge et dans des lieux alternatifs de la banlieue parisienne dont La Générale en Manufacture à Sèvres, CAC La Traverse, Centre d’art contemporain d’Alfortville, Le Générateur et Mains d’Œuvres à Saint-Ouen. Il collabore avec des performeurs, vidéastes et des danseurs-chorégraphes.
En 2016, Audoye intervient au Générateur avec la performance, Faire rêver, c’est un métier. Déguisé-e en Elsa de la Reine des Neiges et puis en costume, il enchaîne différentes actions questionnant le travail, la hiérarchie et/ou le genre.
Quelques dates
2021 - Travailler et rire. Danse de l’administration (performance), CCC OD, Tours.
2021 - #teamworkmakesdreamwork (le monde d’avant) (installation), CCC OD, Tours.
2020 - Massilia (performance), Centre d’art synesthésie - MMaintenant, Saint-Denis.
2020 -Col-blanc (performance sur Facebook en direct), Téléperformances Festival, Villa Arson, Nice.
2019 - Résidence au Triangle France, Marseille.
2019 - Buroga II (workshop performatif), Carreau du Temple, Théâtre de l’Odéon, Paris.
2018 Burotica I (installation), II(activation), III (destruction) (installation performative), Festival “DO DISTURB #4”, Palais de Tokyo, Paris.
2017 - Demande d’autorisation de sortie temporaire d’un trésor national (installation performative), Le 6b, Saint-Denis.
2016 - #Work-Pool (Le pauvre et le prolétaire), Cité internationale des arts, Paris.
2015 - Séminaire #2 (Dynamique de connaissance et d’évolution), Soirée de clôture du 60ème Salon de Montrouge.