Biographie

Gundrun Skamletz est une danseuse autrichienne active depuis 1994 mais aussi enseignante en danse et praticienne en pédagogie perceptive. Elle a reçu une formation pluridisciplinaire, entre danse baroque et contemporaine, et a collaboré à des créations et performances d’artistes de disciplines diverses ; Jana Semeradova, Bastien Ossart ou encore Marie-Laure Colrat. Elle s’intéresse particulièrement au mouvement improvisé (Anne Dreyfus, Martha Rodezno) et à la composition instantanée (Christine Kono et Dimitris Kraniotis). Depuis 2008, Gudrun Skamletz crée des chorégraphies pour des danseurs, comédiens et chanteurs, entre autres dans Cadmus et Hermione (2010) à l’Opéra Comique à Paris, ou pour l’opéra contemporain, LA LA LA (2013), les deux mis en scène par Benjamin Lazar.

Les œuvres de Gudrun Skamletz
Gudrun Skamletz Michaela Meschke
Oct. 2012
Michaela Meschke, vêtue d’une robe et d’un chapeau léopard, propose aux spectateur·rices de fêter avec elle ses quarante ans. Elle leur propose du gâteau et discute avec eux·elles de leur propre anniversaire. Elle plaisante, joue les séductrices, parle de sa vraie fausse grossesse (elle a un coussin sur le ventre) et les invite à danser. Elle invite ainsi les spectateur·rices dans un espace convivial et chaleureux. Devant le public, Gudrun Skamletz assemble avec sa machine à coudre deux longues …
Gudrun Skamletz apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Oct. 2010
L’interprète et danseuse est assise, énigmatique, à côté d’un mur constitué de dizaines de cartons. Les spectateur·rices sont eux assis en arc de cercle. La performance se déroule en deux temps. …
Chargement en cours…