Biographie

I.P.G est un groupe d’artistes réunis depuis 2003 par Marina Abramovic. Ce groupe est composé de 36 artistes/Plasticiens de 15 nationalités différentes qu’elle a choisis. C’est un outil propre à développer et faire reconnaître l’Art/Performance dans toute ses dimensions et potentiels sur la scène internationale de l’Art actuel.
Il correspond à une démarche artistique qui caractérise sa fondatrice : questionner la notion d’identité et les rapports de force qui en découlent au travers de performances.
Marina Abramovic se définit comme «the Currator » de cette structure.
I.P.G propose des événements à chaque fois unique et originaux dans le cadre de Festivals, de Musées, de Galeries internationales ou pour tout événement lié à l’Art Contemporain ou la performance.

Les œuvres de I.P.G - International Performance Group
Oct. 2007
Dans cette performance, Nezaket Ekici, habillée d’une longue robe rose, est installée sur un banc blanc. Changeant régulièrement de position, elle regarde l’écran placé devant elle. Dans un jeu de miroir y est projetée une vidéo où on la voit dans la même tenue, sur le même banc et avec les mêmes attitudes, mais avec à l’arrière-plan le littoral de la mer Baltique où elle s’était filmée auparavant.
Œuvre collective
Oct. 2007
Melati Suryodarmo est vêtue d’une immense robe rouge qui forme un grand cercle autour d’elle sur le sol. Chacun de ses doigts est attaché à des cordes élastiques noires reliées au plafond. Dans cette performance, l’artiste se meut en de lents mouvements concentriques. En restant au plus près du sol et en gardant au maximum les mains vers le bas, Melati Suryodarmo exerce une forte résistance sur les cordes qu’elle regarde comme hypnotisée.
Chargement en cours…