Biographie

Jean-Christophe Petit est né en 1972 à Marseille, où il vit et travaille aujourd’hui. Il est comédien, performeur, marionnettiste et parfois même clown. Jean-Christophe petit est le créateur et l’interprète de plusieurs pièces performances, Gnoti, Seotone (2006), Clash temps (2007) élaborée avec le collectif Ornic’art, Man in black (2007), Le bonheur se porte en bandoulière (2007).
Les actions de Jean-Christophe Petit, « pycho-magique » et interactives avec un public spectateur-acteur, sont un mélange de théâtralité et de performativité du corporelle. L’artiste explore un lien, maternel, filial, affectif, politique, convoquant le public invité ou passant.

Les œuvres de Jean-Christophe Petit
Jean-Christophe Petit Dimanche rouge
Oct. 2013
Comment se faire des amis ?, Jean-Christophe Petit, 20 octobre 2013 Les spectateur·rices sont assis·es en arc de cercle face à un mur, sur lequel est projetée la photo d’un homme et d’une femme souriant·es. Jean-Christophe Petit entre en costume trois pièces, plein d’entrain. Il se promène dans le public en expliquant comment se faire des amis, ou plutôt comment manipuler les autres. Il demande en même temps aux spectateur·rices de lui enlever un à un ses vêtements jusqu’à ce qu’il soit …
Chargement en cours…