Biographie

Dessinateur, sculpteur, peintre, musicien et performeur né en 1979 à Marseille, Julien Tiberi vit et travaille à Paris. Inspiré par l’intrication quantique, il cherche à révéler les formes sous-jacentes de la continuité et de la dissonance de ses œuvres et de ses processus de création. Il a performé dernièrement Les Chauves-souris du volcan avec La compagnie du Zerep au Centre Pompidou de Paris, à la Scène nationale d’Orléans et au Manège de Reims, ainsi que Fanfiction 93 #1 - 7 au Frac Normandie Caen.
Ses oeuvres ont été exposées, entre autres, à La Salle de bains, Lyon (FR), à Parasol Unit Foundation for Contemporary Art, Londres (UK), au Center for Contemporary Art FUTURA, Prague (CZ), au National Museum of Contemporary Art, Bucharest (RO), au Palais de Tokyo, Paris (FR). Certaines de ses œuvres font partie des collections du Centre National des Arts Plastiques (CNAP), Paris (FR), du FRAC Champagne-Ardenne, Reims (FR), du FRAC Corse, Corte (FR), du FRAC Languedoc-Roussillon, Montpellier (FR) et du FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marseille (FR).

Les œuvres de Julien Tibéri
Jean-Luc Verna Gauthier Tassart Julien Tibéri
Oct. 2014
I Apologize est un trio formé par Jean-Luc Verna (chant, performance) Gauthier Tassart (clavier) et Julien Tibéri (batterie). Sur des reprises de morceaux célèbres ou sur leurs propres créations, les spectateur·rices peuvent reconnaître des airs de Barbara ou des Sex Pistols. À ce répertoire dans lequel ils ne font aucune distinction de genre, ils joignent des arrangements, des compositions, des remixes… Jean-Luc Verna, somptueux, arrive ainsi telle une diva au corps sculptural et …
Chargement en cours…