- Dates de représentation 24/10/2014 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Jean-Luc Verna, Gauthier Tassart, Julien Tibéri
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009 et dans le cadre de l’événement et partenariat : Carte blanche à la Galerie Nivet-Carzon.
Le groupe I Apologize revisite des morceaux ou des mélodies sans distinction de genre. Il réinterprète les images célèbres de l’histoire de l’art, les poses de statues, les « airs du répertoire » : Siouxsie and the Banshees, T-Rex, Sex Pistols, Bauhaus en passant par Donna Summer, Georges Brun, Barbara, Killing Joke, Cerrone, le tout émaillé de compositions.
Arrangements, remixes, compositions, le trio déroule sur mesure les boucles, effets, riffs de guitare, synthétiseurs, claviers et rappelle que l’étrangeté est définitivement une superbe qualité.
I Apologize est un trio formé par Jean-Luc Verna (chant, performance) Gauthier Tassart (clavier) et Julien Tibéri (batterie).
Sur des reprises de morceaux célèbres ou sur leurs propres créations, les spectateur·rices peuvent reconnaître des airs de Barbara ou des Sex Pistols. À ce répertoire dans lequel ils ne font aucune distinction de genre, ils joignent des arrangements, des compositions, des remixes…
Jean-Luc Verna, somptueux, arrive ainsi telle une diva au corps sculptural et recouvert de tatouages. Accompagné de ses deux acolytes : Gautier Tassart et Julien Tibéri, I Apologize amorce un rythme frénétique. Le chant de Jean-Luc Verna est puissant et incarné ; ses postures, sensuelles et son regard reptilien entraînent le public dans une danse qui pourrait ne pas s’arrêter.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 24/10/2014
- Nombre d’œuvres dans le fonds 3
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1