Biographie

Violoncelliste, Louise Leverd s’est formée au Conservatoire Régional de Bordeaux, au Conservatoire Régional d’Aubervilliers-la-Courneuve avec Florian Lauridon, Alain Damiens et Mickaël Applemann, puis par le biais de formations à l’Orchestre-atelier Ostinato et au Centre des Musiques Didier Lockwood. Elle obtient un Premier Prix au concours UFAM en 2000.
Louise Leverd a travaillé avec la compagnie Lunes d’ailes sur le spectacle Les nez bulleux en tant que musicienne et clown, avec la Compagnie Waverley en tant que narratrice et violoncelliste dans Le Magicien d’Oz et en tant que comédienne et musicienne dans L’Argent ou les mémoires d’un imbécile au Théâtre du Voyageur en 2017.
Elle a également collaboré avec des chanteur·euse·s comme le Janga Trio, Konstantine, An’, Francis Laffon mais également avec Fayçal Salhi Quintet, Poinciana Trio, la harpiste Jéhanne Drai et Cécile Rives, chanteuse lyrique.
Depuis 2019, elle renouvelle sa collaboration avec le Deutsche Oper Berlin dans Die Schneekönigin, avec l’Ensemble Offrandes au Mans et l’ensemble Soundinitiative.

Les œuvres de Louise Leverd
Avr. 2017
ERikm, à l’aide de son ordinateur, propose un thème musical éclectique, fait de sons détonnants. Celui-ci s’associe au morceau de violoncelle joué par Louise Leverd, qui exploite toutes les possibilités offertes à la fois par l’instrument et par l’objet. En s’appuyant sur ces deux thèmes, Clara Cornil danse entre les deux musiciens et se fait dénominateur commun de leur improvisation. À l’aide de différents projecteurs, elle compose et recompose l’espace dans lequel elle évolue debout, les …
Chargement en cours…