Biographie

Musicienne et metteuse en scène, Marion Camy-Palou vit et travaille à Paris. Camy-Palou a été formée au Conservatoire National de Région de Bordeaux et étudie le théâtre à la Formation Professionnelle de Mise en scène et Dramaturgie de l’Université de Nanterre. Elle aborde un travail du texte, la musique, et l’espace en collaborant avec des personnes de diverses disciplines, ce qui lui permet de créer des spectacles, environnements sonores, et performances. Chaque création est l’occasion de questionner les modes de représentation scénique, le statut du corps et des objets sur scène, le mode de communication, et le langage.
Comme actrice, elle est dirigée par Philippe Minyana, Eric Vigner, Christian Rousseau, Gérard Laurent, Nadège Prugnard, Natacha Dubois, Vlad Chirita. Comme metteuse en scène, elle a travaillé sur des textes de Marguerite Duras, La Pluie d’été ; Sarah Kane, Manque, L’Amour de Phèdre ; Jean Genet, Les Bonnes. En 2016 et 2017, elle fait une résidence de recherche à Mains d’œuvres.
En 2018, elle est intervenue au Générateur en 2018 avec une improvisation de musique électronique.

Quelques dates
2017 - Fantascienza, Mains d’œuvres, Saint-Ouen.
2016 - Toneru, La Loge, Paris.
2013 - Cri et Ga cherchent la paix, Théâtre du Rond Point, Paris.

Les œuvres de Marion Camy-Palou
Mai 2018
Pendant trente minutes, Marion Camy-Palou propose une improvisation de musique électronique. Percussions lourdes et métalliques, strates noise, se déploient dans des ambiances froides aux pourtours stridents qui puisent dans les rugosités de la noise et de la techno. Le·a spectateur·rice est pleinement intégré·e à cette bulle sonore et fait face à une expérience auditive détonante pour l’oreille. Sans référent classique ni thème musical au sens traditionnel, le·a spectateur·rice est invité·e …
Chargement en cours…