Biographie

Scénographe, créateur de marionnettes et d’automates pour le spectacle vivant, Michel Ozeray axe sa recherche sur la relation entre l’homme et l’espace, et sur l’usage des objets sur scène. Il a travaillé pendant plusieurs années auprès de Jean Baptiste Manessier comme assistant, puis pour Renaud Herbin, Cécile Fraysse, Philppe Aufort, Jeanne Vitez, Grégoire Cailles, Eloi Recoing, Alain Mollot, Thomas Lebrun, Sigrid Gassler, Jean Pierre Laroche… Ainsi que pour des scènes nationales : le Théâtre National de Chaillot, le TJP de Strasbourg, l’Institut International de la Marionnette, le CDN de Montreuil.

Depuis plusieurs années, il poursuit une recherche sur le traitement de l’image vidéo et ses supports de projections, en particulier avec le collectif OMPRODUCK, formé avec Anne Buguet.

Les œuvres de Michel Ozeray
Oct. 2013
Assis dans la pénombre, les spectateur·rices ne distinguent que les images en mouvement projetées en face d’eux ainsi que la source lumineuse émise par le rétroprojecteur. Anne Buguet et Michel Ozeray, situé·es à droite de l’écran, sont en train de manipuler précautionneusement des objets miniatures sur le rétroprojecteur. Les matières et les fluides manipulés perdent ici leur identité fonctionnelle au profit de leurs qualités esthétiques. Le public observe le processus de l’image en …
Chargement en cours…