- Dates de représentation 06/10/2013 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes OMPRODUCK, Anne Buguet, Michel Ozeray
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre annuelle dédiée à la performance organisée par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Pour la Nuit Blanche du festival Frasq 2013, Anne Buguet et Michel Ozeray forment le Collectif OMPRODUCK et présentent Rêveries Magnétiques. Cette création sonore entre théâtre d’objets, création sonore et vidéo, nous embarque dans un voyage immobile et nous transporte dans des mondes à la fois lointains et intimes, laissant cours à la rêverie.
Assis dans la pénombre, les spectateur·rices ne distinguent que les images en mouvement projetées en face d’eux ainsi que la source lumineuse émise par le rétroprojecteur. Anne Buguet et Michel Ozeray, situé·es à droite de l’écran, sont en train de manipuler précautionneusement des objets miniatures sur le rétroprojecteur. Les matières et les fluides manipulés perdent ici leur identité fonctionnelle au profit de leurs qualités esthétiques. Le public observe le processus de l’image en train de se faire en temps réel et son regard va et vient entre l’étape de fabrication de l’image et la projection de ces univers insolites symbolisant le passage du microcosme au macrocosme, autrement dit de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Des sons improvisés en direct accompagnent le mouvement de ces images abstraites dont certaines s’apparentent à des éléments terrestres : caractère, espace, tourbillon.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 06/10/2013
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1