Biographie

Artiste britannique, Neil Luck est vit et travaille à Londres. Il est directeur du groupe ARCO, un groupe d’artistes de performance intéressé par les liens entre musique et théâtre, dans une démarche expérimentale. Il a également co-fondé, en 2010, une coopérative d’artistes nommée squib-box. Indépendamment, il participe à des festivals musicaux, performe dans des galeries, des musées comme le Tate Britain en 2012 ou le Palais de Tokyo, pour le festival Do Disturb, en 2017.
Le travail de Neil Luck explore les interactions entre corps et dispositifs multimédias. Le corps est pour lui un instrument faillible qu’il associe à un acte musical parfois spectaculaire, curieux, étrange.

Les œuvres de Neil Luck
Neil Luck Dimanche rouge
Oct. 2014
Assis à une table, éclairé par un projecteur rose, l’artiste propose une expérience sonore mémorable. « 20, 19, 18, 17, 16, 15, 14, 13, 12, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 … ». Des petites saynètes s’enchaînent mais sans cesse perturbées par une bande sonore extérieure. Pour enrichir son discours, l’artiste parle en onomatopées ; il émet des sons en jouant avec son corps, ou à l’aide de multiples gadgets sonores.
Chargement en cours…