Biographie

Co-fondateur du Cabaret Courant Faible, Nicolas Guillemin est aussi l’auteur d’Une économie affective. Plus qu’un simple livre d’artiste, cette collection de mots, inventés ou ré-usités, constitue un ensemble de concepts que l’artiste invite à expérimenter dans le monde. Une nouvelle économie affective est en effet le fruit d’un effort pour décrire des sentiments et des sensations par essence difficiles à définir. Mais laisser ces sentiments sans mots, c’est les empêcher d’exister pleinement dans la sphère commune.
Ainsi l’oeuvre de Nicolas, élargissant le champ de l’affectivité, est-elle de bien commun. Pour le prochain cabaret, il proposera une démonstration de l’usage de ces néo-concepts.

Les œuvres de Nicolas Guillemin
Œuvre collective
Oct. 2016
Chaque artiste propose un numéro d’une quinzaine de minutes, mêlant arts visuels, mais aussi cabaret, théâtre, danse ou chant. Des intermèdes musicaux s’intercalent tous les trois ou quatre numéros. Cet événement vise à mettre en lumière les courants dits « mineurs » de la création artistique.
Nicolas Guillemin apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Déc. 2016
Cette quatrième édition du Bal rêvé se déroule entre 13h et 1h du matin. A l’instar des éditions précédentes, des stands installés dans l’espace du Générateur proposent des activités en …
Chargement en cours…