Biographie

Nina Harper est une circassienne née au Brésil. Issue d’une famille d’artistes, elle participe aux spectacles de sa mère dès l’âge de 6 ans. Elle est formée à l’Académie Fratellini et travaille sur une approche des agrès aériens à travers la danse et l’improvisation. Elle intègre en 2016 la compagnie Les Intouchables pour la création Implosion suspendue, recherche sur les mouvements à partir d’une sculpture de trapèzes. En 2020 elle participe à FRACTALES, une création de cirque contemporain par la Compagnie Libertivore, présentée à au Théâtre de la Cité Internationale et au Théâtre des Bergeries à Paris.
Éminemment poétique, la pratique de Nina Harper est en recherche perpétuelle de nouvelles structures sur lesquelles se suspendre afin de transmettre narrations et sensations.

Les œuvres de Nina Harper
Oct. 2015
Deux performeur·ses sont recouvert·es par un tissu noir élastique qui ressemble à un cocon. De par leurs mouvements, il·elles étirent le tissu qui forme alors des formes étranges. Nina Harper s’extirpe du tissu, elle est presque nue. Elle tire sur le tissu pour aider la seconde personne à s’en extraire.
Chargement en cours…