Informations œuvre
  • Dates de représentation 17/10/2015 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Nina Harper
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) 24h de la pArformance Frasq 2015
  • Contexte
    Performance présentée dans le cadre de l’événement : Les 24h de la pArformance, format créé à l’intérieur du festival [ frasq ], rencontre autour de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.

    À propos des 24h de la pArformance : Quand un artiste rencontre un autre artiste, qu’est-ce qu’ils se racontent ? C’est l’un des enjeux de cette expérience collective que propose cet événement : découvrir des correspondances entre les différents participants, produire des télescopages. Pas de programme préalable, quelque chose qui se construit au fur et à mesure. À cette occasion, Le Générateur demande à une quinzaine d’artistes qui lui sont familiers d’inviter un artiste avec qui ils se sentent des affinités : l’action de l’un obligeant l’autre à se déplacer. Une invitation à sortir de soi.
Note d’intention

À l’occasion des 24h de la pArformance, Biño Sauitzvy a invité Nina Harper.

Notice de l’œuvre

Deux performeur·ses sont recouvert·es par un tissu noir élastique qui ressemble à un cocon. De par leurs mouvements, il·elles étirent le tissu qui forme alors des formes étranges. Nina Harper s’extirpe du tissu, elle est presque nue. Elle tire sur le tissu pour aider la seconde personne à s’en extraire.

En images
Image 1/8
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 8
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 17/10/2015
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Nina Harper est une circassienne née au Brésil. Issue d’une famille d’artistes, elle participe aux spectacles de sa mère dès l’âge de 6 ans. Elle est formée à l’Académie Fratellini et travaille sur une approche des agrès aériens à travers la danse et l’improvisation. Elle intègre en 2016 la compagnie Les Intouchables pour la création Implosion suspendue, recherche sur les mouvements à partir d’une sculpture de trapèzes. En 2020 elle participe à FRACTALES, une création de cirque contemporain par la Compagnie Libertivore, présentée à au Théâtre de la Cité Internationale et au Théâtre des Bergeries à Paris. Éminemment poétique, la pratique de Nina Harper est en recherche perpétuelle de nouvelles structures sur lesquelles se suspendre afin de transmettre narrations et sensations.
Chargement en cours…