Biographie

Réalisateur et vidéaste, Olivier Blaecke, né en 1974 à Marseille, s’est formé à l’École supérieure d’art de Marseille. En complément de son stage aux Ateliers Varan, centré sur le documentaire, il a suivi une formation à la réalisation de films de fiction à l’École Louis Lumière. Il est le réalisateur de plusieurs documentaires et série documentaires dont Foundation Mamosta (2017) et #Calais (2016).
Il crée également des vidéos performances présentées au Palais de Tokyo, le Mashup Film Festival, Anonymous Journey in Art Research (AJAR) à Berlin, Festival Tout Courts, Mapping Festival.
Il est intervenu au Générateur avec Hektor Kafka en 2013.

Quelques dates
2013 - Fin de transmission, FUZ Rencontre de la création Audiovisuelle, Le Générateur, Gentilly.
2013 - Mashup Space Battle, Mashup Film Festival, Forum des Images, Paris.
2012 - SPAMM - Super Art Modern Museum - Remix, Palais de Tokyo, Paris.
2010 - Glitchomatik 0.01, A.J.A.R Projekt Galerie, Belin.
2009 - THX 1138 Remix, Tilt Festival, Perpignan.
2008 - THX 1138 Remix, Mapping Festival, Genève.

Les œuvres de Olivier Blaecke
Nov. 2013
La performance d’Olivier Blaecke (projection) et d’Hector Kafka (son) montre des images très denses dans lesquelles les photos ou vidéos de la réalité apparaissent dans des couleurs et des motifs pop art. Toutes sont altérées et certaines sont même totalement abstraites, comme l’image sur laquelle s’ouvre la projection, qui mêle la lumière et les couleurs d’un vitrail avec des formes impressionnistes. Avec Fin de transmission, les deux artistes ont imaginé un flux numérique saturé qu’ils …
Chargement en cours…