Informations œuvre
- Dates de représentation 27/11/2013 (Le Générateur), 28/11/2013 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Olivier Blaecke
- Collaboration artistique Hektor Kafka
Notice de l’œuvre
La performance d’Olivier Blaecke (projection) et d’Hector Kafka (son) montre des images très denses dans lesquelles les photos ou vidéos de la réalité apparaissent dans des couleurs et des motifs pop art. Toutes sont altérées et certaines sont même totalement abstraites, comme l’image sur laquelle s’ouvre la projection, qui mêle la lumière et les couleurs d’un vitrail avec des formes impressionnistes.
Avec Fin de transmission, les deux artistes ont imaginé un flux numérique saturé qu’ils reproduisent en live à travers divers processus numériques.
Découvrir l’artiste
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Réalisateur et vidéaste, Olivier Blaecke, né en 1974 à Marseille, s’est formé à l’École supérieure d’art de Marseille. En complément de son stage aux Ateliers Varan, centré sur le documentaire, il a suivi une formation à la réalisation de films de fiction à l’École Louis Lumière. Il est le réalisateur de plusieurs documentaires et série documentaires dont Foundation Mamosta (2017) et #Calais (2016). Il crée également des vidéos performances présentées au Palais de Tokyo, le Mashup Film Festival, Anonymous Journey in Art Research (AJAR) à Berlin, Festival Tout Courts, Mapping Festival. Il est intervenu au Générateur avec Hektor Kafka en 2013. Quelques dates 2013 - Fin de transmission, FUZ Rencontre de la création Audiovisuelle, Le Générateur, Gentilly. 2013 - Mashup Space …
Chargement en cours…