Biographie

Artiste Musicien, violoniste sur scène et en studio, Sébastien Maillet obtient à l’âge de 14 ans un premier prix de violon au concours Leopold Bellan, puis il intègre quelques années plus tard l’orchestre symphonique Pasdeloup.
Tout en enrichissant son jeu classique, il s’intéresse aux musiques improvisées qu’il apprend aux côtés des violonistes Didier Lockwood et Francis Darizcuren. Il partage la scène avec de nombreux musiciens du Jazz et des musiques actuelles.
Musicien de studio, violoniste, altiste, compositeur et arrangeur musical, il prête son talent et ses compétences créatives et techniques à l’enregistrement de musiques pour divers albums, documentaires, émissions tv et courts métrages.
Musicien performeur, il joue également aux côtés d’artistes de la danse (Butō, danse contemporaine), du théâtre, des arts plastiques et des arts graphiques.
Il intervient en tant que curateur / programmateur musical, conférencier, coach et enseignant, dans le cadre de festivals et de workshops et comme formateur en technique du son. Régisseur son au CRR de Rueil-Malmaison, il se spécialise dans la prise de son, le traitement et le mixage d’instruments acoustiques.

Les œuvres de Sébastien Maillet
Oct. 2015
Des coups mats, graves, répétés à intervalle long et régulier retentissent dans la caisse de résonance géante que forme l’espace du Générateur. Ces sons scandent l’obscurité dans laquelle les spectateurs pénètrent, leur regard s’y habituant peu à peu. Trois formes émergent sur la scène, dans un clair obscur vacillant. Au centre, un lit chargé au-dessous de son sommier de formes organiques, pendantes, vaguement anthropomorphes, semble attendre leur dormeur. A droite, Sébastien Maillet, …
Oct. 2013
Dans cette performance, le public est à la fois attiré par les images en mouvement projetées en direct sur un mur et par les actions méticuleuses de Mathieu Sanchez en train de déplacer des objets sur la table lumineuse d’un rétroprojecteur. Durant une heure, il manipule terre, sable, encre, fils de laine, figurines en plastique ou en fils et l’ensemble accompagne en direct ses effets d’ombres et de lumière. Ces changements d’échelles produisent d’autres perceptions., des paysages …
Chargement en cours…