Biographie

Réalisateur et scénariste Opie Boero Imwinkelried est particulièrement connu pour Krudas (2006), Little Devils Go to Heaven (2009) et Placenta (2007). Il a également été directeur et curateur à Dimanche Rouge mais aussi performeur notamment dans Sinneskala avec Agnes Nedregard, dans le cadre de Frasq 2014, au Générateur. Ce duo explorait les limites de l’art et des hiérarchies, en se frottant aux questionnement qu’engagent la proximité et la distance, la colère et la tolérance, et le féminin et le masculin.

Les œuvres de Opie Boero Imwinkelried
Oct. 2014
On découvre en entrant dans la salle, trois personnes assises derrière une table. Une atmosphère austère, presque sévère entoure ce dispositif qui ressemble à celui d’une conférence. Chacun des intervenants va sur une voix monocorde lire un texte. Manifeste qui s’apparente presque à un discours politique, on assiste alors à une critique acerbe du monde de l’art. Sont soulignés ses dysfonctionnements, ses relations avec la finance, la mode, la société de consommation. Quand le dernier …
Oct. 2014
Accroupis face à face, une grande distance les sépare. Comme dans un jeu de palets, ils se lancent des coupes de glace métalliques qui virevoltent et s’entrechoquent. Allongé au centre de la salle, Opie Boero assemble des cartes et forme son territoire. Surélevée, dans un équilibre fragile, Agnes se déplace, longe les murs et reste à distance. Opie Boero secoue une petite cloche de manière nonchalante puis la siffle. Cet appel sonore des plus stéréotypés agace visiblement la partenaire. De …
Chargement en cours…