- Dates de représentation 19/10/2014 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Opie Boero Imwinkelried, Agnes Nedregard, Dimanche rouge
- Commissaires Opie Boero Imwinkelried
- Évènement(s) cadre(s) Carte Blanche à Dimanche Rouge Frasq 2014
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur, chaque mois d’octobre depuis 2009.
Dimanche Rouge, association artistique pluridisciplinaire, présente des performances artistiques expérimentales : art performance, multimédia, danse, vidéo, son, street art en passant par la littérature orale, ainsi que des performances d’autres disciplines. Evénement nomade, Dimanche Rouge s’installe dans des lieux à chaque fois différent, aussi bien à Paris qu’à l’étranger.
Le duo d’artistes Opie Boero Imwinkelried et Agnes Nedregard s’engagent dans leur travail à explorer et à repousser les limites de l’art performance, tout en prêtant attention aux concepts de présence, d’imprévisibilité et en soignant leur rapport au spectateur. Leur œuvre s’élabore en dialogue avec l’espace et avec le public.
Accroupis face à face, une grande distance les sépare. Comme dans un jeu de palets, ils se lancent des coupes de glace métalliques qui virevoltent et s’entrechoquent.
Allongé au centre de la salle, Opie Boero assemble des cartes et forme son territoire. Surélevée, dans un équilibre fragile, Agnes se déplace, longe les murs et reste à distance. Opie Boero secoue une petite cloche de manière nonchalante puis la siffle. Cet appel sonore des plus stéréotypés agace visiblement la partenaire.
De l’énervement à la colère, Agnes achève la performance en buttant de plusieurs coups de pieds toutes les cloches encore posées au sol.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 19/10/2014
- Nombre d’œuvres dans le fonds 2
- Nombre d’œuvres dans le fonds 2
- Nombre d’œuvres dans le fonds 8