Biographie

Optical Sound est une structure favorisant l’interdisciplinarité, les décloisements et les transferts de genres entre musique expérimentale et art contemporain. Depuis 1997, Optical sound produit une revue spécialisée ainsi que des projets de disques, dvd’s, badges, sérigraphies, éditions limitées, interfaces, expositions, etc.
Graphistes, plasticiens, écrivains, journalistes, musiciens font partie d’une dynamique de production de la culture underground et travaillent en cooptation. Pierre Beloüin, directeur artistique, offre un lieu hybride, pouvant être studio d’enregistrement, salle de concert, de conférence ou Black Cube, qui favorise les rencontres, les collaborations et les échanges de données et de passions.
Le nom Optical Sound (nom des pistes sonores des pellicules de film) renvoie aux images mentales que peuvent générer une écoute sonore.

Les œuvres de Optical Sound
Valérie Vivancos Optical Sound
Oct. 2017
Lors de cette soirée, le label a proposé un paysage musical en expansion, dense et luxuriant, à la frontière des musiques électroniques et électrifiées. Le collectif propose un set live en 4 mouvements, alternant avec quatre compositions en direct. Parallèlement, des images de surveillances issues du projet Acoustic Cameras défilent.
Chargement en cours…