Informations œuvre
- Dates de représentation 28/10/2017 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Valérie Vivancos, Optical Sound
Informations évènement
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance Biennale Némo
-
Contexte
Oeuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, initié par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Note d’intention
Jérôme Poret, artiste et fondateur de Labelle 69, propose une carte blanche à Optical Sound, un label œuvrant à la fois dans le champ de l’art contemporain. C’est une approche sonore et visuelle pour rendre compte de la complexité et de la toxicité du monde et de la manière dont celui-ci est perçu. Une manière d’approfondir et de découvrir bien autre chose qu’un label…
Notice de l’œuvre
Lors de cette soirée, le label a proposé un paysage musical en expansion, dense et luxuriant, à la frontière des musiques électroniques et électrifiées. Le collectif propose un set live en 4 mouvements, alternant avec quatre compositions en direct. Parallèlement, des images de surveillances issues du projet Acoustic Cameras défilent.
Découvrir les artistes
Valérie Vivancos
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Artiste et compositrice, Valérie Vivancos aka Ocean Viva Silver a navigué pendant 11 ans dans les courants artistiques et musicaux anglo-saxons avant de s’installer à Paris. Ses dérives l’ont conduite dans les ports de Sète, Liverpool, Lisbonne, Copenhague, San Francisco, New York, Rio, Waterford et Hong Kong comme autant de lieux privilégiés pour la dérive et la performance. Depuis 20 ans, son univers artistique s’articule autour de la corporalité du son et des différents états du “corps sonore” (au sens littéral et schefferien du terme).
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Optical Sound est une structure favorisant l’interdisciplinarité, les décloisements et les transferts de genres entre musique expérimentale et art contemporain. Depuis 1997, Optical sound produit une revue spécialisée ainsi que des projets de disques, dvd’s, badges, sérigraphies, éditions limitées, interfaces, expositions, etc. Graphistes, plasticiens, écrivains, journalistes, musiciens font partie d’une dynamique de production de la culture underground et travaillent en cooptation. Pierre Beloüin, directeur artistique, offre un lieu hybride, pouvant être studio d’enregistrement, salle de concert, de conférence ou Black Cube, qui favorise les rencontres, les collaborations et les échanges de données et de passions. Le nom Optical Sound (nom des pistes sonores des pellicules de film) …
Chargement en cours…