Paulina Mikol Spiechowicz

  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Biographie

Poète et romancière, Paulina Mikol Spiechowicz est née à Cracovie le 22 juin 1983, et a vécu à Rome dès l’âge de cinq ans. Elle a fait des études supérieures de lettres et d’histoire de l’art à Rome, Berlin et Paris, et a une véritable passion pour la photographie. Elle vit à Paris depuis 2006. En 2011, elle a publié à Rome un recueil de poèmes (Studi sulla notte) aux Edizioni Ensemble (adapté en monologue théâtral en avril 2012 sous le titre Io parlo da sola [Teatro dell’Orologio]). Elle a également écrit des récits pour Giulio Perrone Editore et pour l’Erudita, et collabore au webzine littéraire Sul Romanzo. En novembre 2012, elle a publié Intimisme (disiecti membrae poetae) aux Editions Horror Vacui (tirage limité). En mai 2013, elle a soutenu une thèse de doctorat à l’École Pratique des Hautes Études sur un sujet interdisciplinaire concernant l’analyse de l’espace et de l’architecture dans la littérature et la poésie (Ut architectura poesis. La description architecturale dans le Roland furieux de l’Arioste [1532]).

Polyglote et passionnée de philologie, elle signe en 2016, aux côtés de Yolande Zauberman une encyclopédie autour des termes intraduisibles en français, Les mots qui nous manquent.

Paulina Mikol Spiechowicz apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Déc. 2016
Cette quatrième édition du Bal rêvé se déroule entre 13h et 1h du matin. A l’instar des éditions précédentes, des stands installés dans l’espace du Générateur proposent des activités en …
Chargement en cours…