Pierre Courcelle

  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Biographie

Comédien, pianiste et contrebassiste, Alexandros Markeas s’est formé au piano et à la contrebasse au Conservatoire de Valenciennes avec Alexandros Markeas, à la chanson pop anglaise avec Eon Ballinger et au Théâtre de Chambre dans le Hauts-de-France sous la direction de Christophe Piret.
Il a collaboré à des projets tels que C’est pas pour les cochons!, Venus & Adonis, Opération opérette avec Yves-Noël Genod, Où est passée Madame Gonzalez ? avec Viviana Moin, Minotaure75 avec Samuel Buckman et Pascal Saint André, et Le Bain (Jean-Luc Lagarce) avec la Cie des Perspectives au Festival Off d’Avignon (2018 et 2019). Dernièrement, il a participé à la création du Syndrôme Ivanov avec la Cie du Théâtre de Chambre sous la direction de Christophe Piret en 2021.
Il se produit par ailleurs avec le groupe Luna Lost dans la région Hauts-de-France au Festivals La bonne aventure à Dunkerque et Les nuits secrètes à Aulnoye-Aymeries en 2017.

Pierre Courcelle apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Oct. 2013
La performance commence dans le hall. Samuel Buckman fait tournoyer au-dessus des spectateur·rices un grand drapeau en papier aluminium. Pendant ce temps Viviana Moin raconte une histoire dans …