Biographie

Rémy Louchart est vidéaste et peintre.
Ayant une pratique vidéo depuis plusieurs années, son travail oscille entre fiction, documentaire et farce sérieuse dans lesquelles il implique régulièrement sa famille. Membre de Jeune Création, il participe au LAP depuis 2018 et au Laboratoire de l’Art de la Paresse (fondé par Another Lazy Artist), depuis 2021. En 2020, il a participé à FRASQ #12, à Explorations in Revolutionary Investigative Monsterhood – Huge Sillytoe en collaboration avec Folie/Culture (Montréal, Canada), et à Les artistes ne font pas ce qu’ils font/ festival (DOC, Paris), dont il a également assuré le commissariat.

Les œuvres de Remy Louchart
Œuvre collective
Oct. 2020
Au cours de la soirée, plusieurs performances s’enchaînent autour de la thématique de « la désobéissance ». Le public découvre ainsi de nouveaux formats d’action, d’approche, d’expérimentation et de jeu. Les spectateur·rices entrent dans la salle en portant leur chaise et s’installent dans l’espace du Générateur. Chaque performance se déroule dans un endroit différent de la salle et dans un déroulé précis. Les spectateur·rices sont invités à se déplacer (avec leur chaise) pour …
Remy Louchart apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Œuvre collective
Oct. 2019
À l’écoute du bal rêvé s’inscrit dans la continuité de la série des Bals rêvés, mis en scène par Alberto Sorbelli depuis 2013. Il s’agit d’une œuvre performative en trois actes qui célèbre la …
Chargement en cours…