Biographie

Taniel Morales est comédien, performeur, vidéaste et artiste sonore depuis le début des années 90. D’origine mexicaine, il se forme aux mathématiques avant de se tourner vers les arts visuels, et commence à faire de la radio. La radio le mène vers la vidéo, vers le théâtre, puis vers la performance. En 2019, il participe à une exposition en collaboration avec d’autres artistes intitulée “Site Drawings” à Mexico City. La même année, il participe également à l’exposition collective “Talking to Action: Art, Pedagogy, and Activism in the Americas”, au Asu Art Museum à Tempe aux États Unis.
Acteur parmi les musiciens, musicien parmi les artistes plasticiens, plasticien parmi les acteurs, Taniel Morales défend une pratique artistique de l’entre deux, du transartistique.

Les œuvres de Taniel Morales
Oct. 2009
Cette performance s’organise en deux parties : les actions individuelles réalisées par Taniel Morales et les danseuses Ivola Demange et Maud D’Angela et les actions participatives impliquant le public. Celui-ci est réparti en cercle autour des artistes installés au centre de la salle. Les spectateur·rices sont d’abord sollicité·es pour faire passer un œuf entre eux·elles avec lequel il·elles doivent connecter leur premier souvenir. En parallèle, Taniel Morales lance …