- Dates de représentation 11/10/2009 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Taniel Morales, Maud D'Angelo, Ivola Demange
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
La Performance Acte de symétrie est un ensemble de différentes actions participatives, collectives et individuelles qui explorent le thème de l’art, la magie et la théorie de la connaissance.
Cette performance s’organise en deux parties : les actions individuelles réalisées par Taniel Morales et les danseuses Ivola Demange et Maud D’Angela et les actions participatives impliquant le public. Celui-ci est réparti en cercle autour des artistes installés au centre de la salle. Les spectateur·rices sont d’abord sollicité·es pour faire passer un œuf entre eux·elles avec lequel il·elles doivent connecter leur premier souvenir. En parallèle, Taniel Morales lance diverses actions individuelles. Il trace des cercles à l’aide de sel, de pièces ou de tickets de métro. Il théorise sur l’art et la croyance. Il sépare symboliquement les deux danseuses après une chorégraphie faisant apparaître symétrie et asymétrie. La performance s’achève par une sorte de rituel autour de l’œuf placé dans un pot de terre au centre de l’espace et sur lequel chacun·e est invité·e à coller une pastille avant de former une ronde tout autour.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 11/10/2009
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Nombre d’œuvres dans le fonds 3