Biographie

Né en 1987, Vincent Hindson commence la musique par un si, puis un do, puis saxo. Il oscille depuis entre improvisation et musique écrite.
Trouve trop tôt la musique trop fort, à la recherche de l’idée du silence, se penche sur l’écoute et découvre la richesse évocatrice des sons, infimes, effleurements, caresses, bourdonnements et vibrations. Prend du plaisir au souffle seul et l’éclatement des formes. Il trouve refuge un soir dans les couloirs de l’Hôtel Paradoxe, et il continue à collaborer avec Aurore Laloy.

Les œuvres de Vincent Hindson
Vincent Hindson Aurore Laloy
Oct. 2014
Le public rentre dans une salle en semi-pénombre et s’installe. On lui propose de s’allonger ou de s’asseoir, de mettre un bandeau sur les yeux, de fermer les yeux et de se détendre. Les visiteurs commencent alors à entendre un souffle crescendo, puis deux souffles, puis la voix et le saxophone. De minuscules bruits, craquements de brindilles et d’allumettes participent à la création d’une ambiance sonore tout en délicatesse. La voix, le chant d’Aurore Laloy se mêle au saxophone de …
Documents
Extrait des textes poétiques utilisés pendant la performance Incendi(r)e d’Aurore Laloy
Document tiré de l’œuvre Incendi(r)e
  • Type de document Textes
  • Auteur·trice AuroreLaloy
  • Année 2014
  • Langue Grec, Français
  • Nombre de pages 1
Chargement en cours…