Biographie

Comédien né à Barcelone-Venezuela, Alexander Vivas Misel s’est formé à la gestion financière à l’Université Simón Rodríguez de Caracas puis au théâtre, au Théâtre national de la jeunesse (TNJ) fondé par Carlos Jimenez et au Théâtre en Mouvement (Un an) à l’Ecole Internationale de Théâtre LASSAAD à Bruxelles.
Il a collaboré avec Candy Saulnier pour Récits d’origines (2008), Arnaud Pirault pour We can be heros (2010), la Compagnie Achtli pour La mujer que cayo del cielo (2013) et Rodrigo Marcó del Pont pour Loco Afán, rôle qui lui a valu d’être récompensé au XII Mar del Plata-Festival de théâtre ibéro-américain d’Argentine en 2016. Son court-métrage Tijd voor Taart a obtenu deux prix (meilleur réalisateur et meilleur scénario original) au VI Venlo Film Fest (Venlo- Pays-Bas). Ses vidéos et documentaires expérimentaux ont été présentés dans des festivals et des rencontres audiovisuelles en Belgique, Pays-Bas, Colombie, Costa Rica, Angleterre, Liban, France et Venezuela.
Il est membre actif du Melting Teatro, une association multiculturelle et interdisciplinaire, consacrée à la création artistique et à la recherche théorique et pratique sur les arts du spectacle contemporain.

Les œuvres de Alexander Vivas Misel
Juil. 2018
Anna Ten s’empare de l’espace et, sur une musique faite de sons stridents, elle et un autre performeur tirent avec à peine deux sacs remplis de déchets organiques. Il·elles s’arrêtent sous un halo lumineux et ouvrent leurs sacs. Il·elles les vident sur le sol, se badigeonnent tout le corps avec leur contenu ou en mangent une partie. Pendant ce temps, la voix d’Anna Ten décrit les courses qu’elle réalise parfois pour ses grands-parents, ses visites dans un café et l’autre danseur décrit sa …
Chargement en cours…