- Dates de représentation 08/07/2018 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Anna Ten, Alexander Vivas Misel
- Évènement(s) cadre(s) Reliefs Cassenti
-
Contexte
Oeuvre présentée dans le cadre de l’exposition “Reliefs Cassenti” par l’artiste Sarah Cassenti.
Pour le dernier jour de l’événement Reliefs Cassenti, Sarah Cassenti invite plusieurs artistes à présenter leur travail à l’intérieur de la scénographie qu’elle a créée pour un après-midi qu’elle a nommé “Tea-Party”.
Tout au long de cette journée, sur l’un des murs du Générateur, le public peut regarder une vidéo-performance de chantalpetit intitulée “clinamen 2016”.
Anna Ten s’empare de l’espace et, sur une musique faite de sons stridents, elle et un autre performeur tirent avec à peine deux sacs remplis de déchets organiques. Il·elles s’arrêtent sous un halo lumineux et ouvrent leurs sacs. Il·elles les vident sur le sol, se badigeonnent tout le corps avec leur contenu ou en mangent une partie. Pendant ce temps, la voix d’Anna Ten décrit les courses qu’elle réalise parfois pour ses grands-parents, ses visites dans un café et l’autre danseur décrit sa maison, son trajet jusqu’à chez lui. Il·elles poussent jusqu’à l’excès le rapport fusionnel entretenu avec la consommation, voire le consumérisme. Le public fait face à l’absurdité qui en émerge. Enfin, les performeur·ses entrent à l’intérieur des sacs et s’immobilisent.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 08/07/2018
- Nombre d’œuvres dans le fonds 8
- Nombre d’œuvres dans le fonds 2