Informations œuvre
  • Dates de représentation 08/07/2018 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Anna Ten, Alexander Vivas Misel
Informations évènement
Note d’intention

Pour le dernier jour de l’événement Reliefs Cassenti, Sarah Cassenti invite plusieurs artistes à présenter leur travail à l’intérieur de la scénographie qu’elle a créée pour un après-midi qu’elle a nommé “Tea-Party”.
Tout au long de cette journée, sur l’un des murs du Générateur, le public peut regarder une vidéo-performance de chantalpetit intitulée “clinamen 2016”.

Notice de l’œuvre

Anna Ten s’empare de l’espace et, sur une musique faite de sons stridents, elle et un autre performeur tirent avec à peine deux sacs remplis de déchets organiques. Il·elles s’arrêtent sous un halo lumineux et ouvrent leurs sacs. Il·elles les vident sur le sol, se badigeonnent tout le corps avec leur contenu ou en mangent une partie. Pendant ce temps, la voix d’Anna Ten décrit les courses qu’elle réalise parfois pour ses grands-parents, ses visites dans un café et l’autre danseur décrit sa maison, son trajet jusqu’à chez lui. Il·elles poussent jusqu’à l’excès le rapport fusionnel entretenu avec la consommation, voire le consumérisme. Le public fait face à l’absurdité qui en émerge. Enfin, les performeur·ses entrent à l’intérieur des sacs et s’immobilisent.

En images
Image 01/13
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 13
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 08/07/2018
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Captation vidéo
Play
Mute
Play
00:00
10:25
Plein écran
Ce contenu contient des scènes de nudité et est réservé aux personnes majeures.
Informations vidéo
  • Crédits réalisateur·rice Le Générateur
  • Crédits monteur·euse Thibault Paris
  • Date de captation 08/07/2018
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir les artistes
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 8
Comédienne et performeuse, Anna Ten est diplômée de la faculté de théâtre à Paris III. Elle collabore avec le collectif de performance Ornic’art et a co-fondé la compagnie C.A.M.P.E, un groupe d’expérimentation artistique dans lequel la parole est un médium privilégié, en 2014, avec deux artistes plasticiens et anthropologues. En 2022, elle réalise un atelier de recherche à l’Espace Phare - les Ailes déployées, dans l’hôpital psychiatrique de jour à Paris. La même année, elle crée J’ai perdu mon âge en sautant à la corde, création issue d’une résidence à l’hôpital Casanova de Saint-Denis, par la compagnie Les enfants de ta mère. Ses intérêts de recherches sont variés et naviguent entre problématiques féministes et questions mémorielles liées à l’histoire familiale. Passionnée par le …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 2
Comédien né à Barcelone-Venezuela, Alexander Vivas Misel s’est formé à la gestion financière à l’Université Simón Rodríguez de Caracas puis au théâtre, au Théâtre national de la jeunesse (TNJ) fondé par Carlos Jimenez et au Théâtre en Mouvement (Un an) à l’Ecole Internationale de Théâtre LASSAAD à Bruxelles. Il a collaboré avec Candy Saulnier pour Récits d’origines (2008), Arnaud Pirault pour We can be heros (2010), la Compagnie Achtli pour La mujer que cayo del cielo (2013) et Rodrigo Marcó del Pont pour Loco Afán, rôle qui lui a valu d’être récompensé au XII Mar del Plata-Festival de théâtre ibéro-américain d’Argentine en 2016. Son court-métrage Tijd voor Taart a obtenu deux prix (meilleur réalisateur et meilleur scénario original) au VI Venlo Film …
Les œuvres de Anna Ten
Oct. 2017
Après avoir poussé un long cri, Anna Ten s’installe dans un carré tracé au scotch blanc. Elle dévide un sac de terre sur le sol, se roule dedans et l’étale dans le carré. Puis, elle se maquille avec …
Anne-Sarah Faget Anna Ten Olga Nikolaeva Ornic’art
Oct. 2014
Pendant deux heures, les performeurs entraînent un groupe de spectateurs (inscrit auparavant) dans les rues de Gentilly. Il s’agit d’une œuvre activiste qui se réalise collectivement. Les …
Chargement en cours…