Informations œuvre
- Dates de représentation 06/07/2018 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Jacques Donguy
- Artistes invité·e·s Sarah Cassenti
Informations évènement
- Évènement(s) cadre(s) Reliefs Cassenti
-
Contexte
Oeuvre présentée dans le cadre de l’exposition “Reliefs Cassenti” par l’artiste Sarah Cassenti.
Note d’intention
Jacques Donguy a été invité par Sarah Cassenti à intervenir dans le cadre de son atelier Nonüde #3 et projette son poème vidéo en simultané.
Notice de l’œuvre
Atari Poem est un poème vidéo projeté sur le corps en mouvement des performeur·euse·s.
Les lettres lumineuses vertes des mots défilent pour former un calligramme futuriste. Elles rappellent aussi bien l’écriture des premiers ordinateurs que le plan d’ouverture de la saga de films Matrix.
Captation vidéo
Ce contenu contient des scènes de nudité et est réservé aux personnes majeures.
Informations vidéo
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 06/07/2018
Découvrir l’artiste
- Nombre d’œuvres dans le fonds 6
Jacques Donguy est critique d’art, poète, traducteur et théoricien né en 1943 à Paris. Il est fondateur de la galerie J&J Donguy et pratique la poésie numérique et sonore en collaboration avec Guillaume Loizillon, Laurent Mercier et Etienne Brunet. Il a lit en public notamment au Centre Pompidou en 1998. Invité par Sarah Cassenti, Donguy est intervenu au Générateur en 2018. Il a également publié des livres sur la poésie expérimentale : Poésies expérimentales – Zone numérique (1957-2007) en 2007, Pd-extended 1 – Poésie numérique en Pure Data en 2017, et Chroniques de Poésie numérique en 2019.
Découvrir les artistes invité·e·s
Artistes
Nombre d’œuvres dans le fonds
Les œuvres de Jacques Donguy
Mars 2022
Portant un vêtement B.Painted de Bernard Bousquet, Jacques Donguy se déplace en lisant ses textes. Sur un mur du Générateur, sont projetées des séquences d’algorithmes. Concurremment, les corps …
Mars 2022
Jacques Donguy projette son poème génératif conçu en 1993 sur un Atari 520ST tandis que Sarah Cassenti et Thomas Laroppe confrontent leurs corps à l’image numérique. Dans Pd-Extended | Poésie …
Chargement en cours…