Informations œuvre
  • Dates de représentation 01/07/2018 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Maya Arbel
  • Musique Jeffrey Louis Reed
Informations évènement
Notice de l’œuvre

Plusieurs petits objets en céramique, ressemblant à des organes humains, des œufs ou encore des coquillages, sont disséminés dans l’espace du Générateur. Un film, passé à travers un filtre bleu, est projeté sur l’un des murs. Une voix enregistrée féminine déclame un discours de manière mécanique et hachée. Pendant ce temps, une performeuse portant une combinaison noire qui recouvre entièrement son corps et son visage déambule dans la salle, puis s’assoit en tailleur sur le sol.
La voix off termine en répétant trois fois « Merci ».

En images
Image 1/4
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 4
  • Crédits photographes Sarah Cassenti
  • Dates des prises de vues 01/07/2018
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 10
Artiste de la performance israélienne, Maya Arbel est à la recherche de la connexion humaine. Elle cherche à dévoiler les conditions sociales qui gèrent la manière dont l’apparence empêche une véritable connexion humaine. En ôtant toute caractéristique physique, Arbel invite le spectateur à reconsidérer la manière dont on crée des liens. Elle intervient au Générateur deux fois : En octobre 2015, après sa résidence de création à Paris, elle performe habillée d’une combinaison intégrale et noire qui la cache. Puis en 2018, elle collabore avec Jeffrey Louis-Reed dans le cadre de la performance Reliefs de Sarah Cassenti. Quelques dates 2020 - Performance sur Egon.a on air, événement online, mai. 2018 - Sans titre, Générateur, Gentilly, France. 2015 - Sans titre, Générateur, Gentilly, …
Les œuvres de Maya Arbel
Oct. 2015
La performeuse est revêtue d’une combinaison intégrale noire qui la masque entièrement. Elle circule dans l’espace en déroulant du ruban brillant.
Chargement en cours…