Informations œuvre
  • Dates de représentation 17/10/2015 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Maya Arbel
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) 24h de la pArformance Frasq 2015
  • Contexte
    Performance présentée dans le cadre de l’événement : Les 24h de la pArformance, format créé à l’intérieur du festival [ frasq ], rencontre autour de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.

    À propos des 24h de la pArformance : Quand un artiste rencontre un autre artiste, qu’est-ce qu’ils se racontent ? C’est l’un des enjeux de cette expérience collective que propose cet événement : découvrir des correspondances entre les différents participants, produire des télescopages. Pas de programme préalable, quelque chose qui se construit au fur et à mesure. À cette occasion, Le Générateur demande à une quinzaine d’artistes qui lui sont familiers d’inviter un artiste avec qui ils se sentent des affinités : l’action de l’un obligeant l’autre à se déplacer. Une invitation à sortir de soi.
Note d’intention

À l’occasion des 24h de la pArformance, Sarah Cassenti a invité Maya Arbel.

Notice de l’œuvre

La performeuse est revêtue d’une combinaison intégrale noire qui la masque entièrement. Elle circule dans l’espace en déroulant du ruban brillant.

En images
Image 1/3
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 3
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 17/10/2015
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 10
Artiste de la performance israélienne, Maya Arbel est à la recherche de la connexion humaine. Elle cherche à dévoiler les conditions sociales qui gèrent la manière dont l’apparence empêche une véritable connexion humaine. En ôtant toute caractéristique physique, Arbel invite le spectateur à reconsidérer la manière dont on crée des liens. Elle intervient au Générateur deux fois : En octobre 2015, après sa résidence de création à Paris, elle performe habillée d’une combinaison intégrale et noire qui la cache. Puis en 2018, elle collabore avec Jeffrey Louis-Reed dans le cadre de la performance Reliefs de Sarah Cassenti. Quelques dates 2020 - Performance sur Egon.a on air, événement online, mai. 2018 - Sans titre, Générateur, Gentilly, France. 2015 - Sans titre, Générateur, Gentilly, …
Les œuvres de Maya Arbel
Juil. 2018
Plusieurs petits objets en céramique, ressemblant à des organes humains, des œufs ou encore des coquillages, sont disséminés dans l’espace du Générateur. Un film, passé à travers un filtre bleu, est …
Chargement en cours…