Note d’intention

Olivier Chebab déclame un texte. Il porte des bottes pleines de ciment qui entravent ses déplacements. Un enfant court dans l’espace et interrompt parfois l’action du performeur.

L’action se passe simultanément avec l’action de Sarah Cassenti intitulée “Vaudouce Child”.

Notice de l’œuvre

Le performeur enfile de larges et hautes bottes moulées en grès avec des semelles de papier brillant. Ses pieds ne peuvent pas quitter le sol. Autour de lui, des enfants rient à gorge déployée en le narguant, il·elles lui jettent des petits objets sur les pieds. Parfois, Olivier Chebab tente vainement de les attraper.
En même temps, il récite un texte, projeté sur l’un des murs. Les enfants sont invité·es à briser les bottes avec une pioche pour clore la performance.

En images
Image 1/3
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 3
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Captation vidéo
Play
Mute
Play
00:00
07:02
Plein écran
Ce contenu contient des scènes de nudité et est réservé aux personnes majeures.
Informations vidéo
  • Crédits réalisateur·rice Le Générateur
  • Crédits monteur·euse Thibault Paris
  • Date de captation 30/06/2018
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 7
Poète et performeur, Olivier Chebab vit et travaille à Paris. Il collabore souvent avec les artistes David Noir, Sarah Cassenti, Gwenaël Billaud, entre autres. Il a intervenu au Générateur en 2018 dans le cadre de Show your [Frasq]#1. Quelque dates 2020 - Le Printemps des poètes, galerie Open Space, Sète. 2019 - On achève bien les slows (avec Amélie Pironneau & Deed Julius), Cabaret de la Performance, Paris. 2018 - Les Bottes de Péteux, Le Générateur, Gentilly.
Les œuvres de Olivier Chebab
Œuvre collective
Mai 2019
Deed Julius, “ Duchamp de bataille” : Vêtu d’une pelouse synthétique et d’un casque “boule à facettes” de sa fabrication, Deed Julius improvise un dialogue …
Chargement en cours…