Biographie

Née à Nantes en 1985, Anaïs Leroy vit et travaille à Paris. Elle développe des performances à la lisière des arts vivants, à partir de sculptures. Ses personnages, inspirée de la robinsonnade, survivent grâce aux territoires que l’artiste sculpte.
Elle participe au LAP (Laboratoire des Arts de la Performance) mais elle est aussi membre fondatrice de Rotolux, chroniqueuse pour Radio Campus (émission En Pleine Forme) et membre active de Jeune Création (2014 à 2017).
Elle a exposé au Brésil, au Venezuela, en Thaïlande et en France notamment lors des salons de Montrouge et Jeune Création.

Les œuvres de Anaïs Leroy
Adrienne Alcover Raphaëlle Cellier Mathilde Chenin Anaïs Leroy Violaine Lochu Gloria Maso Laura Porter
Oct. 2011
Plongé dans la pénombre, le public voit trois des artistes jouer une rythmique à l’aide des mains et du corps. Puis la performance fait s’alterner la lecture d’histoires sur la fête et des mises en scène de celle-ci. Ici, deux femmes semblent compter un grand tas de confettis au sol. Là, une autre, installée à une table, mange une immense île flottante. Ailleurs, des bougies plantées dans des blocs de glace sont allumées. Violaine Lochu, elle, joue de son accordéon, chante puis propose un long …