Biographie

Compositrice de musique électronique, Annabelle Playe oscille entre électroacoustique, expérimentale, drone et noise. Sa recherche sur les modifications de point de vue et les changements d’états, s’articule autour du timbre, de la physicalité du son et de la structure musicale. En 2010, elle fonde AnA Compagnie dont les projets mêlent musiques électroniques, vidéo, Arts numériques, écritures théâtrales et poétiques.
De 2018 à 2020, elle est compositrice associée aux Scènes Croisées de Lozère, lauréate du Fonds SACD “Musique de Scène” pour le spectacle Delta Charlie Delta (Justine Simonot) et elle reçoit le Prix “Nouveau Talent Musique” SACD. Elle s’est produite au Festival d’Avignon et au “Vive le Sujet !” avant d’être sélectionnée par la Face Foundation pour une tournée aux États-Unis avec sa pièce Geyser en 2019, puis en 2021 pour la composition d’Ad Astra (commande d’Issue Project Room - NY). Elle a collaboré avec des musiciens (Marc Siffert, Michel Blanc, Alexis Forestier, Franck Vigroux, Philippe Foch), des chorégraphes (Mylène Benoît et Marcela Santander Corvalan), des auteurs (Michel Simonot) et la poètesse-photographe Sandrine Cnudde.

Les œuvres de Annabelle Playe
Oct. 2021
Dans un espace rectangulaire délimité par des leds, Annabelle Playe et Nadia Ratsimandresy composent une ambiance électronique en live, pendant que Cassandre Muñoz évolue avec des gestes saccadés. Après une pause du trio, type “arrêt sur image”, Cassandre Muñoz se déplace torse nue, à quatre pattes. De leur côté, les musiciennes proposent de nouvelles nappes de sons électroniques. Les lumières s’éteignent, l’ambiance sonore devient plus pesante. Les mouvements du corps de la …